Modele ka

Les années 1970 marquaient de nombreuses étapes de la mode. Beverly Johnson est la première afro-américaine à figurer sur la couverture du Vogue américain en 1974. les modèles, dont Iman, Grace Jones, Pat Cleveland, Alva Chinn, Donyale Luna, Minah Bird, Naomi Sims et toukie Smith, sont quelques-uns des meilleurs modèles de mode noir qui ont ouvert la voie aux femmes noires à la mode. En 1975, Margaux Hemingway a décroché un contrat sans précédent de millions de dollars comme le visage du parfum Babe de Fabergé et la même année est apparue sur la couverture du magazine Time, étiqueté l`une des «nouvelles beautés», donnant plus de reconnaissance de nom aux modèles de mode. [15] la modélisation («modélisation» en anglais américain) est considérée comme différente des autres types de performance publique, comme l`intérim ou la danse. Bien que la différence entre la modélisation et l`exécution ne soit pas toujours évidente, l`apparition dans un film ou un jeu n`est généralement pas considérée comme une «modélisation». Les types de modélisation comprennent: mode, glamour, fitness, bikini, beaux-arts, body-part, promotionnel, et des modèles d`impression commerciale. Les modèles sont présentés dans une variété de formats de médias, y compris: livres, magazines, films, journaux, Internet et télévision. Les modèles de mode sont parfois présentés dans des films (prêt-à-porter et Looker); émissions de télé-réalité (america`s Next Top Model et l`Agence de modélisation Janice Dickinson); et des clips musicaux (“Freedom!” 90 “,” Wicked Game “,” filles “et” lignes floues “).

Les modèles Instagram sont devenus populaires en raison de l`utilisation généralisée des médias sociaux. Ils sont des modèles qui gagnent leur succès en raison du grand nombre d`adeptes qu`ils ont sur Instagram et d`autres médias sociaux. Ils ne doivent pas être confondus avec des modèles établis tels que Cara Delevingne et Gigi Hadid, qui utilisent Instagram pour promouvoir leurs carrières traditionnelles de modélisation [69], bien que certains modèles, tels que le modèle de Playboy Lindsey pelas, commencent leur carrière de mannequin et deviennent par la suite des modèles Instagram. Certains modèles utilisent le succès Instagram pour développer leur carrière, comme Rosie Roff qui a travaillé comme un modèle de mode avant d`être découvert via Instagram et gagner du travail comme une fille de Ring dans la boxe américaine. Dans certains cas, Instagram fournit des modèles non signés avec une plate-forme pour attirer l`attention des agences et des scouts de talent. [70] le modèle masculin américain Matthew Noszka entra dans la profession à la suite d`une découverte sur Instagram par Wilhelmina Models. [69] les critères applicables aux modèles de piste comprennent certaines exigences en matière de hauteur et de poids. Pendant les défilés, les modèles doivent constamment changer de vêtements et de maquillage. Les modèles marchent, tournent et se tiennent afin de démontrer les caractéristiques clés d`un vêtement. Les modèles vont également aux entrevues (appelées «aller et voir») pour présenter leurs portefeuilles. plus un modèle a d`expérience, plus il est susceptible d`être embauché pour un défilé de mode [29].

Un modèle de piste peut également fonctionner dans d`autres domaines, tels que les défilés de mode du grand magasin, et les modèles les plus réussis créent parfois leurs propres gammes de produits ou entrent en action. [30]: 191 – 192 modèles artistiques posent pour n`importe quel artiste visuel dans le cadre du processus créatif. Les modèles artistiques sont souvent des professionnels rémunérés qui fournissent une référence ou une inspiration pour une œuvre d`art qui comprend la figure humaine. Les types d`art les plus courants créés à l`aide de modèles sont le dessin de figure, la peinture de figure, la sculpture et la photographie, mais presque n`importe quel médium peut être utilisé. Bien que les motivations commerciales dominent sur l`esthétique dans l`illustration, son œuvre d`art emploie couramment des modèles. Les modèles sont le plus souvent employés pour les classes d`art ou par des groupes informels d`artistes expérimentés qui se réunissent pour partager les frais d`un modèle. En 1967, sept des principaux agents du modèle à Londres ont formé l`Association des agents modèles de Londres. La formation de cette association a permis de légitimer la modélisation et de changer l`industrie de la mode. Même avec une attitude plus professionnelle vers la modélisation, les modèles étaient encore censés avoir leurs cheveux et le maquillage fait avant leur arrivée à un tournage.

Bookmark the permalink.

Comments are closed